AG

Assemblée générale 2024

Publié le 25 mai 2024

La Section Ariégeoise de l’A.N.M.O.N.M. a tenu, au cours d’une journée champêtre très conviviale son Assemblée Générale annuelle le 25 mai 2024, dans la salle l’Acacière de La Tour-du-Crieu.


Malgré le décès de cinq de nos Compagnons dont l’un, André Trigano, était Commandeur de l’Ordre national du Mérite, la Section compte, avec dix nouvelles adhésions récentes de personnes d’origines sociales deverses, 86 membres dont un tiers de femmes.


Au cours de ce premier semestre de l’année 2024, la Section a participé avec le drapeau à une vingtaine de cérémonies mémorielles et engagé des liens de coopération avec la Section de l’Ariège de la Société des Membres de la Légion d’Honneur, l’Association des membres de l’Ordre des Palmes Académiques et de l’Ordre du Mérite Agricole dont les objectifs, défendre les valeurs d’entraide et de civisme sont similaires.


Afin de stimuler l’esprit d’engagement et de citoyenneté des Jeunes Ariégeois, l’ANMONM 09 a participé à la remise aux élèves d’une classe du prix du fair play du Rallye citoyen et du Prix de la Résistance et de la Déportation.


Après avoir conclu des conventions de partenariat avec le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, et l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers Ariège-Pyrénées, la Section se promettait d’attribuer un prix de l’éducation citoyenne à un établissement, la Cité Scolaire du Couserans, et, à une promotion  de quarante-deux jeunes sapeurs-pompiers celui de l’engagement citoyen, lorsque toutes les cérémonies ont été annulées en raison de la proximité des élections législatives et du respect de l’obligation de réserve.